Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

BMW série 3 Touring

BMW 3 Touring
L'opinion du webmaster :
Bien avant la mode des monospaces et des S.U.V., il y avait les breaks, et en attendant un futur X3, le break série 3 Touring est un bien beau pis-aller. Même si le volume de son espace de chargement est inférieur à celui d'une plébéienne Ford Focus, on ne l'achètera pas pour transporter des choux-fleurs, le BMW Touring a bien d'autres arguments, à commencer par un hayon fichtrement bien conçu, avec une vitre qui peut s'ouvrir en toute indépendance. A l'intérieur aussi, on trouve des anneaux d'arrimage, un filet de maintien, un cache-bagages, vraiment tout ce que l'on attend dans un break, quel dommage alors que la banquette repliée, l'espace ainsi dégagé ne soit pas parfaitement plat ! Honda, ou Opel avec son Zafira, n'ont pas fait cette grossière erreur, mais la clientèle BMW ne semble pas s'en plaindre. On sait bien que ce qui l'intéresse est sous le capot, et là, essence ou diesel, l'auto ne déçoit pas. Notons enfin la possibilité d'avoir une traction intégrale, pour faire de l'auto la compagne idéale des week-ends à la neige (il y a une trappe à skis), mais elle devient alors aussi fort chère.
BMW 3 Touring
L'avis à Vis :
Continuant sur sa lancée, BMW a décliné sa série 3 en break, qui, comme ses concurents de chez Audi et Alfa est surtout axé sur le « lifestyle » plutôt que sur le volume de chargement. Peu nous importe, la vocation de la série 3 étant plus d'offrir du plaisir à son conducteur que de l'espace à ses passagers ou ses bagages. Trop souvent comparée aux familiales des constructeurs généralistes, les productions de Munich se voient toujours reprocher les même choses, alors que en fait, prises dans leur contexte, il n'existe probablement pas de voiture dans la production actuelle qui offre autant de noblesse (mécanique), de plaisir (de conduire) ou même d'image. La Touring s'offre les même motorisations que la berline, à l'exception du 1,8l, trop léger pour animer correctement cette berline lourde de qualités.
BMW 3 Touring

Modèles concurrents :   Audi A4 Avant     BMW Série 3 Break     Ford Mondeo Break     Mercedes classe C Break     Nissan Primera Break     Peugeot 406 Break     Renault Laguna Nevada     Toyota Avensis Break     Volkswagen Passat Break     Volvo V40





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .