Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Chrysler Voyager

Chrysler Voyager
L'opinion du webmaster :
Géniale invention de Chrysler, et qui a d'ailleurs sauvé l'entreprise de la faillite, le Voyager en est à sa troisième génération, elle a pris des centimètres ! Existant en 2 empattements, le plus long fait de l'engin un mastodonte de 5.10 m de longueur pour 2 m de large, avec un poids à sec qui frise les 2 tonnes. Avec le manque de visibilité vers l'arrière inhérent à ce type de carrosserie, se garer en ville n'est pas une sinécure, et l'on déconseillera carrément le modèle aux urbains. Par contre, pour les ruraux s'en allant en vacances par l'autoroute vers un autre lieu d'hébergement rural, là le Voyager se révèle pleinement.
Vous avez 4 enfants ? Pas de problème, vous pouvez en avoir un cinquième avec le Grand Voyager, et il y restera de la place pour ses bagages ! Une bonne surprise est alors que les consommations restent dans des limites raisonnables (eu égard au poids), même en essence, quoique l'écrasante majorité des clients choisissent le diesel, avec raison, mais les reprises en charge seront alors... celles d'un père de famille tranquille. Mais n'est-ce pas ce que l'on attend ?
Chrysler Voyager
L'avis à Vis :
Le seul, le vrai, l'unique inventeur du concept. Bon c'est vrai il n'a traversé l'Atlantique qu'après que l'Espace soit apparu ici, mais il était le premier, c'est d'ailleurs le monospace (ou minivan comme ils disent là-bas) le plus vendu au monde, n'en déplaise au service marketing de Renault. Il fleure bon l'amérique, ce monospace, la version courte étant déjà plus grande que le Grand Espace. Il marque des points du coté de l'espace (!!) et aussi de la décontraction qu'on éprouve à son volant. Il en perd par rapport à ses (nombreux) concurents européens sur la modularité de son habitacle. En effet, les banquettes pèsent des tonnes, ne sont pas montées sur rails et les sièges individuels sont uniquement disponibles sur les versions haut de gamme. Par contre coté moteur, c'est l'Amérique ! 2.4, 3.3l essence (le 3.3 est même disponible en 4 roues motrices) et 2.5 diesel. Choisissez le 2,5 diesel comme 99% des clients, ou alors, pour un super velouté de silence et de douceur, le 3,3 avec sa boite auto ultra douce feront le bonheur du père de famille tranquille, qui aime dorloter sa progéniture avec un confort royal, des portes coulissantes électriques, un conditionnement d'air supplémentaire pour l'arrière, bref, tout ce dont on pourrait rêver !
Chrysler Voyager

Modèles concurrents :   Chrysler Voyager     Ford Galaxy     Renault Espace     Toyota Avensis Verso     Toyota Previa     Volkswagen Sharan    





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .