Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Renault Kangoo

Renault Kangoo
L'opinion du webmaster :
Berline / break / monospace / utilitaire et tous-chemins, le Kangoo a repris de la 4L l'idée d'être un peu tout cela à la fois, en réussissant le tour de force d'être plus utilitaire que la 4L, tout en en ayant moins l'air. La première chose à remarquer est sa hauteur, la bête est 15 cm plus haute que large, les critères occidentaux la placent donc immédiatement dans le rang des utilitaires, mais à bord, s'il y en a beaucoup qui travaillent avec leur Kangoo, d'autres s'amusent comme des fous !
Parce que même si le Kangoo est un veau (le 1200 de 60 ch ne permet pas de dépasser le 130 km/h, vous n'aurez jamais de procès sur l'autoroute), et qu'il fait beaucoup trop de bruit, il est malgré tout sympathique à conduire. Comme dans un camion, la garde au toit est formidable, et du fait du parebrise bas, on a pu y ménager un espace de rangement, on l'apprécie vite, surtout qu'à la différence d'un camion, l'habitacle est d'une largeur modérée. On reste intime avec le passager, et s'il (elle) a rangé(e) des bonbons au-dessus de sa tête, le conducteur peut aisément venir les prendre... Le seul défaut du Kangoo est en fait dans sa grande sensibilité au vent latéral, d'autant plus sensible que la caisse est légère, mais il suffit de rouler à allure tranquille pour y échapper.
Renault Kangoo
L'avis à Vis :
Lancé un peu plus tard que les cousins Berlingo/Partner, la Kangoo leur a tout de suite volé la première place sur le podium des ventes de ludospaces, les camionnettes transformées en familiales conviviales. Pourquoi ? simplement parce que là ou les cousins de PSA se prenaient pour des coupés, le Kangoo offrait une porte latérale coulissante, nettement plus pratique pour aller attacher les bambins à l'arrière ! Lorsque le Monsieur de chez Peugeot/Citroën a décidé d'implémenter une porte coulissante sur ses voitures (ce qui leur a couté des millions d'€, il a fallut réétudier une bonne partie de la plate-forme), Renault a tout de suite répliqué avec une deuxième porte, ce que Citroën Peugeot a fait plusieurs mois plus tard. Toujours est-il que le Kangoo avait trouvé sa place dans le cœur des jeunes familles et que les efforts des cousins n'ont jamais réellement porté leurs fruits. Agréables à conduire, même si ils sont un peu bruyants, les Kangoos sont tous désirables, sauf peut-être la version 1,2l de 75ch qui a bien du mal a suivre le rythme sur l'autoroute (c'est quand-même pas très aérodynamique une camionette!).
Renault Kangoo

Modèles concurrents :   Citroen Berlingo     Renault Kangoo     Toyota Yaris Verso    





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .