Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Citroen Berlingo

Citroen Berlingo
L'opinion du webmaster :
Ils ont eu de l'audace, mais ils se sont malheureusement trompés. Le concept originel du Berlingo était en effet très différent du Kangoo, auquel on l'a trop vite comparé, il se rapprochait plus du Chevrolet Nomad des années 55/57, à savoir un break 2 portes pour célibataire avec un grand espace à l'arrière pour y mettre les accessoires de ses loisirs. Est-ce la faute d'un design trop utilitaire (il est vrai que la présentation ne l'a pas aidé), mais à sa sortie au salon de Paris 96, tout le monde a assimilé l'auto à une familiale, et là, l'absence de toute porte arrière a fait un flop...
Le défaut est aujourd'hui réparé avec 2 grandes portes arrières coulissantes, reste que l'équipement et les motorisations sont encore à la traine. On choisit entre un 1400 ou un 1600 essence, et le plus puissant disel est le HDI dans sa version 90 ch. Aucune transmission automatique n'est disponible, et ni la direction assistée, et ni les vitres électriques ne sont sur le premier modèle. Il y a certes une option d'aménagement du toit, mais ce n'est que le jour où Citroen sortira un Berlingo avec un 2.2 litres essence de 160 ch et une boite automatique avec un intérieur cuir, que l'on pourra enfin profiter d'une des meilleures positions de conduite du marché, assorti d'un excellent comportement routier (chassis de ZX modifiée), mais quand cela sera t-il ?
Citroen Berlingo
L'avis à Vis :
PSA a été novateur! Si, si, la maison conservatrice a senti le vent venir avant les autres. Et même si elle est de loin pas la plus vendue des "ludospaces", le Berlingo est bien leur père à tous. Seulement, il y avait un hic. Lorsque le Kangoo est arrivé, il avait une porte latérale coulissante de série, ce à quoi ne pouvait pas prétendre le Berlingo, même en option. Alors, une voiture à vocation familiale pour laquelle il faut se tortiller pour aller attacher la marmaille à l'arrière.... Je vous laisse deviner qui a rapidement pris les devants, pour ne plus les lacher, même si depuis le Berlingo a pu se doter de deux portes latérales coulissantes. La politique de Citroën étant d'offrir un premier prix avant tout, ne vous laissez pas avoir : presque tout est en option, de l'airbag passager au système ABS. Cela n'empèche pas la Berlingo d'avoir droit à certains raffinements tels que l'excellent moteur HDi dans sa version 90ch ainsi que d'immenses espaces de rangement logés dans le toit, forcément surélevé de l'engin.
Citroen Berlingo

Modèles concurrents :   Citroen Berlingo     Renault Kangoo     Toyota Yaris Verso    





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .