Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Renault Megane Scenic

Renault Scenic
L'opinion du webmaster :
Il y eût avant, et il y eût après le Renault Scenic. Surtout pour les autres constructeurs, car pendant le temps que la concurrence allait mettre à tenter de rattrapper Renault, ce que ni Ford, ni Peugeot, ni VW n'ont encore su faire, la marque au losange a eu le temps de s'n mettre plein les poches, et comment leur contester cela tant le Scenic était, au salon de Paris 1996, et est encore original.
Plus court qu'un Zafira, et plus étroit qu'un Multipla (1.70 m de largeur), le Scenic est très compact alors qu'il est pourtant une vraie voiture à 5 places avec un coffre de taille convenable, et si on a fait différent, on n'a toujours pas fait plus ingénieux. Même après 5 ans, Renault peut garder la tête haute, son Scenic est toujours numéro un. Reste que la concurrence s'est réveillée, et on attend pour la prochaine génération une meilleure qualité de construction. Les rangements sous les sièges, c'est bien, mais on aimerait qu'ils vieillissent bien aussi. La position de conduite pourrait aussi être bien amélioré, avec un volant moins horizontal. Le Scenic II répondra t-il à ces attentes, dans le doute, c'est peut-être sage d'acheter le Scenic actuel, si le nouveau est moins bien, on sera bien content de l'avoir !
Renault Scenic
L'avis à Vis :
Comme c'est intelligent de la part de Renault ! Ce commentaire peut être fait à propos de plusieurs idées, la première étant que Renault a été le premier à offrir un monospace compact. Et là, ils ont tapé dans le mille, beaucoup plus que pour l'espace finalement. Car il faut bien le reconnaître, ce n'est pas parce qu'on est pas 7 dans la famille qu'on aime pas un peu plus de convivialité. Et de la convivialité, la Scenic en offre à foison, avec ses bacs de rangement disséminés un peu partout, sa boite à boissons réfrigérée par l'air conditionné, ses tablettes aviation, etc… La seconde bonne idée étant de nommer la Scenic (qui est presque devenu un terme générique, comme le bic ou le frigo) Mégane cela a permis à la Mégane de toujours bien figurer dans les tableaux de vente, puisque presque les ¾ des ventes de Mégane sont des Scenic. A part cela, il y a quand-même des choses à reprocher à la Scenic, la plus importante étant l'insonorisation "légère", la seconde étant une ergonomie en retrait de ce qui se fait de mieux, les impératifs de partage de composants avec la Mégane ayant joué en sa défaveur. Bientôt remplacée (début 2003), la Scenic n'en est pas moins toujours un excellent achat, son équipement étant fort complet, et ce dès la version de base.
Renault Scenic

Modèles concurrents :   Chrysler PT Cruiser     Citroen Picasso     Opel Zafira     Renault Scenic     Toyota Corolla Verso    





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .