Le sommaire   Nouvelles brèves   Notre éditorial   Les nouveautés auto


  D   E   M   A   I   N   ,     A   P   R   È   S     E   T     A   U   -   D   E   L   À   .   .   .
Tous les futurs modèles!

            Mercedes

La marque au présent


Classe A: l'auto devrait être modérément retouchée en 2001, mais la vraie nouveauté serait l'apparition d'une version "maxispace". A l'image de la Toyota Yaris Verso ou de la Kangoo, cette auto aurait toute sa partie arrière considérablement élargie, et il serait même question d'en développer une variante utilitaire.

Classe C: changement de génération avec l'été. Mis à part les diesels qui seront ceux de la classe E (et qui datent de Juillet 99), tout sera neuf. Sous un style très très proche de la classe S, l'auto disposera d'une toute nouvelle plateforme, avec l'objectif de devenir la référence de la catégorie. Le plus petit moteur serait un 2 litres (le 1.8 L serait trop léger?), le plus gros un 3.2 L, en attendant bien sûr une version AMG. Les boites manuelles auront jusqu'à 6 rapports, les automatiques, 5. Le plus beau serait que l'auto ne s'alourdirait pas, mais on attend de voir pour y croire.

Classe S: une version limousine (+ 1m) sera disponible sur commande spéciale (cela ne pouvait pas être une demande ordinaire), les clients plus prolétaires (parmi les acheteurs de classe S, s'entend) attendent plutôt les versions diesels. Avec le V8 TD, l'auto roulera économiquement au gazole à 250 km/h pour un prix d'achat d'à peine un demi-million de francs. C'est-ce que demande le peuple?

Classe SLK: léger restyling à venir, sans doute pour le salon de Paris: petites modifications esthétiques et ajout d'un V6 sous le capot, les performances restent équivalentes à celles du 4 cylindres à compresseur, mais l'agrément doit y gagner.

Classe SL: toujours aussi populaire à Beverly Hills ou Monaco, la SL ne devrait pas recevoir le nouveau V12 dans cette génération. La future aura cette honneur, et l'on parle déjà d'une version AMG dont les performances renverraient les préparateurs à leurs gamelles. Ce sera pour 2001, probablement au salon de Genève. L'auto devra être significativement plus légère que le modèle actuel, et son toit sera la copie, en un peu plus grand de celui de la SLK, avec toutefois la contrainte de laisser un espace conséquent pour les bagages.

Mercedes ML55

Classe M: le 5 cylindres TD à injection directe nouvellement apparu sur la classe E viendra se loger sous le capot du M, dont ce sera le premier diesel. Avec 500 kg de plus à tirer, sa bonne volonté sera mise à l'épreuve, mais son couple le sauvera (370 Nm à 1600 tr/mn). Enfin depuis le temps que l'on attend un diesel avec ce modèle... Pour les très riches, il y aura aussi une version ML55, équipé du gros V8 amélioré par AMG. Fera t-il cirer ses 4 roues au démarrage? La réponse est non, car il sera pourvu d'un anti-patinage, et que ses pneus seront des 285 garantis pour accrocher un maximum. Mais peut-être qu'en les surgonflant et en déconnectant l'électronique, qu'il sera possible de drôlement rigoler...



Retour au sommaire

BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   NOUVEAUTES   |   LE GPL   |   LA VIGNETTE

LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO

CALENDRIER   |   EDITO   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES

LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE


Copyright, L'OUTREFRANC 2000. Informations légales et nos coordonnées.