Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Subaru B11s

Subaru B11s
Si elle est officiellement nippone, la B11s a été dessinée par le studio espagnol Fuore Design International (de Barcelone), sous la direction d'Erwin Himmel. Mais si l'auto est spectaculaire, elle n'est malheureusement pas aussi réussi que ses croquis l'avaient laissé penser. Calandre façon Alfa (ou Aston ?), feux arrières à la manière d'une 350Z, tout est très actuel, mais l'ensemble donne une impression générale de surcharge qui ne satisfait personne.
Surtout que Subaru a pris un risque terrible avec ce concept-car : ils l'ont présenté en blanc. De mémoire de journaliste, je n'ai pas souvenir d'une seule autre auto blanche sur un salon depuis la vague monochromatique des années 80. Le blanc est difficile à photographier, et il est difficile de faire bien ressortir une auto blanche sous les projecteurs, même quand ce blanc est légèrement perlé, comme c'est le cas ici, il aurait fallu plus que quelques touches de gris argent mat (ça aussi, c'est original) pour mettre en valeur les lignes de la carrosserie.
Subaru B11s
L'intérieur est incontestablement plus réussi. Il est du classique bleu Subaru, et en dépit d'une console centrale un peu massive, surtout qu'elle court sur toute la longueur de l'habitacle (elle participe probablement à la rigidité de la caisse), l'impression d'espace est saisissante de par les portes arrières s'ouvrant dans le mauvais sens, et l'absence de tout montant central (la caisse restant très rigide car les portes arrières ne peuvent s'ouvrir qu'après avoir ouvert celles de l'avant).
Mais qu'importe ses défauts et ses qualités, car selon nous, cette B11s n'est pas la Subaru que l'on attend. La Subaru que nous nous attendons, elle serait basée sur une Impreza Turbo 4WD WRX STI, dont elle reprendrait intégralement la mécanique, performante et fiable (plutôt sobre aussi), mais qui à la place de la fade carrosserie de berline de l'Impreza, aurait les lignes racées d'un roadster, capot long, 2 petites places confortables, et coffre court.
Mercedes SLK ou BMW Z4, Subaru a presque tous les ingrédients pour concurrencer ses autos, et même sortir un modèle qui serait plus performant, et moins cher, que ces allemandes. Mais pourquoi ne le font-ils pas ?
Subaru B11s

retour page précedente




 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .