Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Maserati Spyder Cambiocorsa 

Maserati Spyder Cambiocorsa
Le jaune est la meilleure couleur pour un soutien-gorge. Le noir fait vieux ou vulgaire, le blanc fait trop minette, le rouge fait m'as-tu-vu, et les autres couleurs ne vont pas du tout avec la couleur de la peau. Il n'y a donc que le jaune, couleur de la joie, du soleil et des plus belles fleurs, c'est cette couleur que Maserati a choisi pour présenter son Spyder.
Le constructeur avait déja retenu le jaune pour sa Bora en 1971, on ne sait si le Spyder atteindra une aussi grande renommée que cette illustre ancêtre, mais sauf une nouvelle crise du pétrole, on peut déjà lui prédire de meilleurs résultats commerciaux. C'est avec ce modèle que la firme au trident entend passer le cap des 5000 autos par an, alors qu'il n'y eût que quelques centaines de Bora...
Maserati Spyder Cambiocorsa
L'auto a 2 grands atouts pour aider l'entreprise à parvenir à ce but : 1/ c'est un cabriolet; 2/ elle sera vendue sur le marché américain. C'est en effet le grand retour de la marque italienne au pays de l'oncle Sam, pays qu'elle avait quitté sur la pointe des pieds dans les années 80, après l'échec de la Biturbo, insuffisament noble.
La Spyder a heureusement pour elle de bien meilleurs arguments, à commencer donc par sa carrosserie. Car si les chiffres de vente du Mercedes SL, ou du cabriolet Jaguar XK8 ont quelque valeur indicative, l'espoir appartient à Maserati. Plus sexy de par son empattement raccourci, 22 cm de moins que le coupé, le Spyder a le tort d'avoir ses 2 arceaux de sécurité fixes, l'auto aurait été plus élégante s'ils avaient été dépliants, comme sur un Mercedes CLK ou le dernier cabriolet Audi A4. Certes, cela aurait été plus compliqué, et peut-être aussi moins sécurisant car on se demande toujours si les arceaux vont bien se déployer le moment où l'on aura besoin d'eux, mais le constructeur a tout de même fait l'effort de les peindre de la couleur de la caisse, on reconnait bien là le sens de l'esthétique des italiens.
Plus critiquable est par contre l'abandon des originaux feux arrières boomerang de la 3200 GT, ils ont été sacrifiés à l'autel des normes américaines, c'est triste, mais l'essentiel de la voiture est heureusement ailleurs : sous le capot.
Maserati Spyder Cambiocorsa

suite




 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .