Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes
Hyundai Santa Fe.

Nous avons eu l'occasion d'essayer 2 Santa Fe, l'un équipé d'un V6 avec la boite auto, et un second avec le nouveau diesel à injection directe. Précisons d'emblée que ces 2 mécaniques sont parfaitement originales et n'empruntent rien à aucun autre constructeur, pas plus que l'auto qu'elles motorisent.
Comme on ne se refait pas, nous avons commencé par la V6, laquelle nous a plus que charmés! Ce moteur souple et au bruit des plus agréables (les montées en régime de 2500 tr/mn vers 4500 tr/mn amènent à coup sûr un sourire sur le visage du conducteur) est des plus sympathiques à l'usage, et pour le premier V6 made in Korea, nous avons été stupéfaits de lui trouver plus d'agrément que le V6 français d'une 607! Dans une auto bien suspendue, et avec de surcroît une boite automatique avec une futile, mais valable d'un point de vue marketing, commande à impulsions, le sentiment qui se dégage d'un essai du Santa Fe est d'avoir conduit une auto parfaitement up-to-date, et
toute vieille rengaine donnant les autos coréennes comme des sous-produits japonais est à remballer.

Hyundai Santa Fe.

La version diesel est bien sûr moins enthousiasmante, d'abord du fait de l'énorme prise d'air qui défigure son capot, alors que sur les versions essence le renflement puissant du centre entre les ailes bien marquées flatte l'ego du conducteur. A l'oreille par contre, le choix du gazole ne se fait pas trop remarquer, sinon à haut régime, et le couple de cette mécanique évite de devoir jongler avec la boite de vitesses, comme on aurait pu s'y attendre avec un deux litres pour tirer 1700 kg.
Notre essai ne s'est déroulé que sur route, mais l'absence de boite transfert et une garde au sol qui ne battra aucun record enlève au Santa Fe toute prétention sérieuse en tout-terrain, nous pouvons par contre témoigner de son bon confort en usage quotidien.
Si nous ajoutons que sa climatisation est fort efficace, quoiqu'un peu trop bruyante, nous ne trouvons alors qu'un seul défaut au Santa Fe, celui du choix de revêtement de certaines pièces de l'habitacle, et celui de la console centrale en particulier. Mais on nous affirmé ensuite que nos modèles d'essai ne correspondaient pas exactement aux définitions prévues pour le marché français. Les clients auront donc mieux que ce que nous eûmes, tant mieux pour eux.

Hyundai Santa Fe.





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .