Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

Salon des voitures qui n'y étaient pas ! 

Morgan Aero 8
Pas de TVR, pas de Morgan non plus, tout le monde n'aime pas la nouvelle Aero 8, mais la majorité des gens ne l'ayant jamais vue, ils ne peuvent donner leur avis. Il faut ensuite oublier tous les artisans anglais, les Caterham, les Lynx, AC, Bristol ou autres Westfield. La cherté du m2 au parc de la porte de Versailles, n'est pas à leur portée.
Plus étonnant, mais c'est de par la restructuration de cette entreprise, Paris 2002, pour la première fois depuis 1945 n'avait pas de stand Rolls-Royce ! Mais le grand public sait-il que l'honorable firme britannique a cessé toute production ? (Ils vont reprendre dans quelques semaines, avec des hommes neufs, dans une usine neuve, on en reparlera...)
En provenance de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est sans doute pas un mal, qu'aucun gros et vorace pick-up US ne l'ait franchi, mais ce Mercury Mountaineer (ci-dessous), plus compact et léger qu'un Range Rover aurait pu venir. Parce qu'en plus nettement moins coûteux, sa calandre typiquement américaine pourrait lui valoir quelques suffrages si un importateur privé se déclarait.
Mercury Mountaineer
Du côté des américaines, si Dodge n'était pas là, des dirigeants de la marque US (intégré au groupe DaimlerChrysler) ont laissé entendre qu'un retour de la marque en Europe n'était pas impossible. Ce pourrait se faire à l'horizon 2006...
Enfin pour ce qui est des autos en provenance des contrées down-under, le salon de Paris ne méritait pas son appellation de Mondial : pas une auto australienne. Voici donc une Holden Monaro, c'est sur cette voiture (base Opel Omega modifiée) que sera développée la future Pontiac GTO modèle 2004, et on devrait la voir dans 2 ans à Paris, ouf !
A propos des voitures australiennes, de mémoire de journaliste la seule auto australienne régulièrement importée en Europe fut le break Mitsubishi Diamante (sur les marchés allemands, hollandais et scandinaves). Mais il faut faire remarquer à propos de ce constructeur, que non seulement il n'exposait pas ses modèles les plus sexy, à savoir le coupé/cabriolet Eclipse, ou le nouveau tout-terrain Outlander, tandis que le concept-car exposé avait déjà été vu au salon de Tokyo 2001, et quand au seul modèle intéressant du stand : la trop fameuse Evolution 7, la voiture n'était là que pour se faire admirer, elle n'est pas vendue sur la marché français.
Holden Monaro





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .