Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

L'évolution 4x4 : Honda Element et Hummer H2

Huller H2
A la décharge de GM (qui possède la marque Hummer), on dira cependant qu'il n'est pas difficile de contempler les dessous de son nouveau modèle, tant la garde au sol de ce dernier est élévé. Il suffit d'apprendre en effet que les pneus sont des 315/70R/17, en clair cela signifie un diamètre de 89 cm... Les mécaniciens n'auront pas besoin de surélever l'auto pour travailler en dessous, mais avec une hauteur de 2 mètres, il faudra se mettre sur un escabot pour charger la galerie.
Côté franchissement, on remarque bien sûr la quasi-absence de porte-à-faux, parfait pour crapahuter dans les sous-bois, du moins si l'engin n'avait pas une largeur de 2 mètres, ni une masse à vide de 3 tonnes !
Mais là où les designers ont sans doute été les plus imaginatifs est à l'intérieur. Le Hummer avec son levier de vitesses manière commande d'avion, ses gros aérateurs protubérants et ses grosses poignées de maintien partout donne vraiment au conducteur l'impression de se trouver dans une auto “spéciale”.
Et si le Honda est tout aussi original, cela tient d'abord à son architecture. L'auto est une 4 portes, avec les portes arrières s'ouvrant dans le sens inverse à la marche, et il n'y a pas de pied milieu, ou plutôt est-ce le large montant de la porte arrière qui en tient lieu. Cette porte arrière ne peut d'ailleurs s'ouvrir qu'après que la porte avant le soit, mais s'il y a bien une chose qui est sûre, c'est que les 2 portes ouvertes, ça en jette !
Et on prévoit donc déjà un joli succès à cette auto, qui sera commercialisée à la fin de l'année aux USA, pour un prix que l'on estime entre 18 et 20 000 $. Le Hummer est par contre en vente aujourd'hui, il ne vaut pas moins de 50 000 $, mais son équipement est beaucoup plus luxueux que le petit Honda, et il a un V8 de 6 litres et 315 ch, des caractéristiques quasi hors-normes en Europe, et l'auto ne sera alors importée qu'à l'unité en Allemagne et en Suisse.
Le Honda par contre, à l'heure où la marque est en baisse partout sur notre continent, pourrait jouer un rôle capital pour raviver l'image du constructeur vis-à-vis du grand public, mais personne ne semble aujourd'hui pouvoir affirmer si l'Element sera, ou ne sera pas, vendu en Europe. On devrait le savoir en septembre.
Honda Element





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .