Moteur Nature
Le site de l'automobilisteLe guideLes voitures du futurLes voitures neuvesLes forums des automobilistes

BMW série 7

BMW série 7
L'opinion du webmaster :
S'il y a encore des primitifs qui ne jurent que par la pédale de gauche et le levier de vitesses, on peut être reconnaissant à BMW, la marque synonyme du plaisir de conduire, de leur avoir donné le coup de grâce en dotant son nouveau modèle de prestige, d'un levier de vitesses pas plus gros que la commande d'essuie-glaces ! Il est d'ailleurs juste au-dessus, et là où on l'attendait, on trouve une sorte de souris, baptisée iDrive (par référence à l'iMac), laquelle commande toutes les fonctions accessoires de l'auto. Accessoires en effet car il est possible conduire sans jamais toucher ce petit ustensile, même si la main est curieuse, et ne tarde pas à aller en chercher toutes les possibilités.
Et c'est en effet peut-être l'iDrive, avec la ligne de coffre, plutôt maladroite, qui ont fait parler de l'auto, il y a pourtant beaucoup d'autres choses à dire. Par exemple que la rigidité de la caisse est exceptionnelle, ou que l'auto a été l'objet d'études extraordinaires pour ce qui est la réduction de poids. Tous les éléments de suspension sont en aluminium, les ailes intérieures avants sont en alliage léger, le câble positif de la batterie est lui aussi en aluminium (et non en cuivre), la boite automatique à 6 rapports est une première mondiale (alors qu'elle n'est pourtant pas plus grosse qu'une boite à 4 rapports!), et les moteurs ont la distribution la plus sophistiquée qui soit.
Reste que s'ils l'avaient faites avec une ligne de coffre plus traditionnelle, et n'avoir fait de l'iDrive qu'une option (ce serait le cas d'une future version 6 cylindres), ils en vendraient peut-être plus...
BMW série 7
L'avis à Vis :
Aïe! En voilà un design controversé! La nouvelle série 7 est à mettre au superlatif. Tout la technologie embarquée dans cette voiture aurait facilement pu envoyer Armstrong sur la lune. Les critiques se sont faites très vives sur le design, au point d'en oublier les rafinements offerts par la voiture. C'est du tout grand luxe. L'ordinateur de bord permet de gérer plus de 700 fonctions grâce à l'iDrive, sorte de joystick à retour de force (le même genre que vous utilisez pour Flight Simulator(r) mais magnifiquement usiné dans un bloc d'aluminium).
Les performances font un grand bon en avant, grâce au Valvetronic qui fait gagner plus de 16% de puissance aux moteurs V8, les seuls encore proposés actuellement. La tenue de route est encore améliorée grâce à l'adoption de l'amortissement variable, et vous aurez toujours l'impression de conduire une petite GTi plutôt qu'une grosse limousine. Ne vous laissez pas intimider par le design, prenez le volant et laissez vous charmer par une des plus belles réussites de la production actuelle.
BMW série 7

Modèles concurrents :   Audi A8    





 
en parler à un ami   ?
 
réagir sur le forum
 
revenir au sommaire
 


L'automobile écologique, la voiture à hydrogène – Liste des articles
moteur nature : hydrogène et pile à combustible

Le guide de l'automobile - Liste alphabétique des modèles présentés


BREVES   |   L'IMMATRICULATION   |   FORUMS   |   LE GPL   |   NOS LIENS
LES SALONS   |   LES CAMPING-CARS   |   L'ASSURANCE   |   LE MARCHE AUTO
CALENDRIER   |   EDITORIAL   |   PLEINS PHARES   |   DOSSIERS et ETUDES
LA CARTE GRISE   |   LES AUTOS DU FUTUR   |   LA TELEPHONIE MOBILE



 
Copyright L'outrefranc 1998 - 2004.
 
Règles d'usages et coordonnées .
 
Crédits : C'est extra .