Nous sommes le Jeu 23 Oct 2014 - 20:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:32 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Je vais encore rêver d'être allemand.
Pourtant en France, on a la 407 Silhouette. Une belle bête.
Ben oui, mais, en Allemagne, ils ont la Mercedes CLK DTM AMG.
Arf !


Dernière édition par outrefranc le Jeu 08 Déc 2005 - 22:53, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:34 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Déjà, c'est un vrai coupé, pas comme la Peugeot, et en plus, Mercedes va en construire une petite série. 100 exemplaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:42 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette voiture est inspiré de l'auto qui a gagné le championnat DTM 2003, aux mains de Bernd Schneider. La voiture reprend largement le look de la voiture de course, sur la base de la CLK, mais même le chassis est extremement modifié, et il n'y a plus grand chose de la CLK de grande série sur ce modèle d'exception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:47 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce n'est pas du tout une voiture de Jacky ! C'est une vraie Mercedes, conçue par des ingénieurs qui y ont passé du temps, et qui avaient des moyens, pour réaliser une étude aérodynamique, pour développer un chassis, et des trains roulants qui éclipseront la quasi-totalité de la concurrence.


Dernière édition par outrefranc le Ven 07 Mai 2004 - 2:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:55 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour rentrer dans le détail, commençons par les jantes. A l'avant, elles font 9 pouces de large, et elles son chaussées de 255/35 R 19. Pas mal ! Mais attendez, c'est mieux à l'arrière : on y trouve des 10 pouces en 20' de diamètre, avec des 285/30. Sur des voies qui sont à la base déjà élargies... Les élargisseurs d'ailes sont d'ailleurs à faire peur, mais cela avec des Dunlop, cela permet selon Mercedes 1.35 g en accélération transversale. Je ne crois pas qu'une autre voiture de (petite) série fasse tant. A aucun prix.


Dernière édition par outrefranc le Ven 07 Mai 2004 - 2:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 0:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:04 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais je ne vais vous faire languir plus longtemps sur la cavalerie. Une Mercedes CLK55 fait 367 ch, mais les ingénieurs sont partis du bloc à compresseur de la SL55 AMG. 500 ch à 6100 tr/mn et 700 Nm à 2750 tr/mn. Et là, ils ont fait une prépa moteur.
Avec des pistons forgés, des arbres à cames méchants, un compresseur avec une pression de suralimentation qui passe de 0.8 à 0.85 bar, des échappements, l'électronique, la lubrification et tout optimisé aux petits oignons, cela monte maintenant à 582 ch à 6100 tr/mn, tandis que le couple grimpe lui à 800 Nm à 3500 tr/mn.
Valab' !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:08 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
D'autant plus valable que pour mettre au point l'auto, les ingénieurs ont parcouru quelques 500 tours du circuit du Nurburgring. Dont on rappelle qu'il fait plus de 20 km...
L'auto a également bien été largement testé sur la route, mais vu les performances, c'est le circuit qui est le plus adapté, comme ci-dessous à Hockenheim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:34 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Sur la photo ci-dessous, remarquez les gouttes d'eau sur la carrosserie. Ils ont fait des essais sous la pluie... Une propulsion de 582 ch, ce doit être assez marrant sous la pluie... Mais c'est une Mercedes. Il y a un ASR et un ESP (déconnectable).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 07 Mai 2004 - 1:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com