Nous sommes le Ven 25 Avr 2014 - 0:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cela ne nous rajeunit pas, mais le phénomène GTI a plus de 30 ans. Il est né avec des autos simples, variantes sportives de modèles de très grande série. Leurs performances étaient élevées pour le segment, mais elles restaient en desous de celles des berlines routières de la catégorie supérieure. C'est dire qu'une Golf GTI avançait bien, mais face au chronomètre, elle restait derrière une BMW 525i. Les choses changent avec cette Focus RS. Ce n'est d'ailleurs probablement plus une GTI. Avec la Golf R32, le mythe s'était embourgeoisé. Il avait pris du poids et de l'âge, bien plus que les clients originels du concept. Cette Focus RS pourrait alors constituer un retour aux sources du concept, puisqu'elle est plus légère que feue la Golf R32, mais elle est aussi nettement plus puissante...

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:58 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
... Plus puissante qu'on eût jamais pensé qu'une GTI puisse le devenir, la Focus RS passe le cap des 300 ch. Pour les vieux qui ont connu les GTI à leur meilleure époque, la Focus RS est plus performante que la Ferrari 308 de Magnum. On n'aurait jamais imaginé cela !

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:59 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce qui a bien changé aussi est l'apparence. Oh, bien sûr, les GTI n'ont jamais été des voitures discrètes, mais cette Focus RS fait carrément dans l'exhibitionnisme. Elle est chaussée de 235/35/R19.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 01 Fév 2009 - 23:59 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Elle affirme aussi clairement son identité, avec plusieurs logos RS, à l'avant et à l'arrière, et aussi sur les ailes.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:00 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Côté accessoires, c'est la totale, avec un diffuseur d'air arrière digne d'une voiture qui participe aux 24 heures du Mans.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:01 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tandis que l'aileron arrière sera apprécié de ceux qui veulent avoir le dernier mot : nous n'en connaissons pas de plus gros sur une voiture à hayon de série.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:01 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On signale aussi la présence de 2 sorties d'échappement, ce qui n'était pas la solution la plus évidente avec un 5 cylindres sous le capot.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:02 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le résultat est une auto très voyante. La Focus RS est une voiture de série qui ne serait pas ridicule dans un concours de tuning... Elle accuse 1467 kg sur la bascule. Ce qui semble beaucoup, et on se féliciterait presque que Ford ait choisi d'écarter la solution de la traction intégrale, pour réduire le cout et le poids comme il dit. Mais nous imaginons qu'une partie substantielle de la différence de poids par rapport à la Focus ST, qui utilise le même moteur 5 cylindres, seulement en n'en sortant que 225 ch de 2.5 litres, soit dans les accessoires, comme les jantes plus grandes et les éléments rajoutés à la carrosserie.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 02 Fév 2009 - 0:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com