Nous sommes le Jeu 23 Oct 2014 - 0:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 03 Juil 2006 - 18:00 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le plaisir de rouler en Vel Satis va désormais coûter moins cher à l'usage, puisque ce porte-drapeau de Renault reçoit de nouvelles motorisations diesel plus sobres. L'ancien 2.2 dCi subsiste au catalogue dans une version 150 ch (pas pour longtemps, nous supposons), mais il est largement supplanté, tant en performances, qu'en consommation et en agrément par le nouveau 2 litres dCi. Conçu avec Nissan, et déjà appréciable sur la Laguna, ce bloc est disponible en versions 150 et 175 ch, toutes 2 avec des filtres à particules livrés en série.

Avec le moteur 175 ch et une boite à 6 vitesses mécaniques, la Vel Satis accélère de 0 à 100 km/h en 9.5 secondes, avec une consommation moyenne normalisée de 7.3 l/100 km. Très bien ! Dommage que ce moteur ne soit pas (encore) disponible avec une boite automatique. Pour jouir d'une conduite sans pédale d'embrayage, il faut prendre le vieux moteur 2.2 litres, ou choisir le V6. Ce dernier, est un peu amélioré, gagne 3 chevaux, et est désormais accouplé à une boite automatique à 6 rapports. Mais V6 de 3 litres et 180 chevaux, son budget d'acquisition et d'usage est significativement supérieur à celui des Vel Satis 4 cylindres. La cylindrée a un prix...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 03 Juil 2006 - 18:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: géniale la velSatis
Message non luPosté: Mer 25 Avr 2007 - 23:18 
Hors ligne

Inscription: Mer 25 Avr 2007 - 22:58
Messages: 1
BONJOUR,
Merci pour ce site de qualité sur la velSatis et je me permets de vous livrer mon opinion et ma petite expérience.
Je viens d'acquérir une initiale 3,5 d'avril 2002 avec 55000km et j'ai parcouru 4000 km; c"est un vrai régal de confort, de souplesse, de conduite que ce soit en ville, sur autoroute ou en montagne..
Sur neige, la tenue de route est irréprochable. Ses équipements , son gabarit et sa puissance offrent la sécurité que je recherchais. Son architecture qui surprend au premier regard, lui confére une originalité sans pareil. Le silencieux, l'espace aéré de l'habitacle, le confort des sièges en cuir et la finition soignée qui en 5 ans est comme neuve en font un vrai "salon roulant". L'ensemble de ces qualités lui donne sa noblesse où rouler est un véritable plaisir.
Je n'ose pas penser au moment où je devrai changer de voiture, car je ne sais pas si je retrouverai une telle perle pour un prix aussi bas; La personne septagénaire qui me l'a vendue, a acheté une AUDI A6 pour la remplacer et avoue ne pas trouver la même SATISfaction dans sa nouvelle acquisition. Par ailleurs, à part les OTS,le carnet d'entretien ne laisse aucune intervention particulière.
En résumé, géniale la VEL SATIS
J'aime bien cette voiture et je trouve qu"elle merite un peu plus d'attention en ce qui concerne ces qualités que l"on veut bien lui accorder. Les concepteurs RENAULT que je me permets de féliciter pour leur démarche créatrice ont quant à eux , eu le mérite d'oser l'inovation dans un pays où la majorité de la population regarde le passé comme le nec plus ultra. Même dans l'architecture, les français veulent du néo-classique ou du néo alsacien, neo-provençal..... Il y a qu'à voir le succès des antiquaires ou des brocanteurs pour comprendre l'inertie de ce peuple à envisager d'autres formes, d'autres concepts.
Bref, voici ci-dessous un article d'une journaliste de l'ARGUS qui m'apparait honnête sur l'appréciation de la VEL SATIS

13.02.2007
Renault Vel Satis : grande routière à prix d'ami
Son audace esthétique et son concept de voiture « haute » ont freiné ses ventes en dépit de qualités certaines. D'excellentes affaires sont à réaliser. A partir de 8 300 € (2.0 T Expression de 2002).

Avec la Vel Satis, Renault espérait attirer une nouvelle clientèle et conserver dans son réseau les propriétaires de Safrane. Espoirs déçus : les clients ne se sont pas bousculés dans les concessions et bon nombre de « Safranistes » sont allés voir ailleurs. L'originalité n'a donc pas porté ses fruits, et le léger restylage opéré en 2005 n'y a rien changé. Pourtant, vu ses qualités, la Vel Satis aurait mérité une toute autre carrière.


L'intérieur cossu, accueillant, vaste et bien présenté séduit d'emblée ceux qui ouvrent ses épaisses portières. Ils y trouvent des matériaux de très bonne qualité et un assemblage au niveau de celui des productions allemandes. Question habitabilité, quatre joueurs de rugby peuvent y prendre leurs aises. Avec son 1,86 m de haut, la Vel Satis leur offre une belle garde au toit - digne de celle d'un monospace -, une accessibilité aisée grâce aux sièges haut placés, ainsi que des surfaces vitrées importantes qui apportent une très agréable luminosité. Les sièges avant sont dignes d'un salon londonien et bénéficient de multiples réglages. Seul le coffre de 460 l prête le flanc à la critique. Il s'avère peu pratique à cause de la découpe du hayon et du seuil de chargement haut perché. Pour se faire pardonner, il profite d'une banquette fractionnable 2/3-1/3 qui permet d'embarquer de longs objets.


Comportement sain. Une fois lancée, la Vel Satis fait preuve d'un confort à faire pâlir les propriétaires de BMW : le moelleux de l'amortissement et la rigueur de la suspension offrent un cocktail quasiment irréprochable. Même les roues de 17 pouces n'altèrent pas le confort. La tenue de route s'avère excellente, perpétuellement surveillée par un ESP livré en série sur toutes les versions. Avec 1 800 kg, voire 1 900 kg sur certaines versions, n'attendez pas des prestations de GTI. Mais le châssis n'a rien de pataud.


Techniquement, la Vel Satis marque le pas par rapport à la concurrence allemande, surtout au niveau des moteurs performants. En essence, le plus puissant est un V6 d'origine Nissan qui offre 235 ch et un agrément de premier plan. Mais ses consommations élevées incitent à choisir le 2.0 T de 165 ch, récemment passé à 170 ch, plus économique et plus onctueux. En diesel, au bas de l'échelle, on trouve le 2.2 dCi de 115 ch, proposé à l'époque pour sa faible fiscalité. Ce même bloc dans une déclinaison de 150 ch a figuré au catalogue, de même qu'une plus récente version de 140 ch équipée d'un filtre à particules et d'une boîte automatique. Ses prestations adaptées et ses consommations contenues en ont fait le plus diffusé. Le six-cylindres Isuzu, rebadgé dCi et affichant 180 ch, en boîte automatique uniquement, fait des merveilles sur autoroute mais fait preuve de gourmandise en ville. Enfin, depuis l'automne 2006, l'excellent 2.0 dCi de 150 ou de 175 ch est proposé au catalogue. Silencieux, sobre et performant, c'est le meilleur choix en diesel pour l'achat d'une Vel Satis d'occasion récente.


Discount de luxe. Pour qui souhaite du luxe à bas prix, la routière au losange est extrêmement bien placée tant sa décote est rapide. Son restylage n'y change rien et rouler en Vel Satis nécessite un budget de 10 000 €. Dès lors, vous pouvez vous procurer un modèle de 2002, en 2.0 T ou même en 2.2 dCi de 115 ou 150 ch. Selon le niveau de finition, certaines affichent moins de 100 000 km. De vraies bonnes affaires en perspective si vous entendez conserver le véhicule quelques années. Si ce n'est pas le cas, n'espérez pas faire une plus-value lors d'une revente rapide !

Pour
- Confort
- Habitabilité
- Comportement routier

Contre
- Coffre
- Consommation des V6
- Allure

Benoît Louise .


Bien à vous
gilb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 17:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Comme d'habitude, les Vel Satis sont les voitures officielles du festival de fil de Cannes. Des autos noires, avec une palme d'or à l'arrière.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 17:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 17:59 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Vel Satis est spacieuse à l'arrière, c'est pratique pour les femmes enceintes.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 17:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 18:00 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Sa hauteur est aussi appréciée par les stars qui n'ont plus 20 ans.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 18:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 18:02 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Vedettes étrangères ou bien sûr françaises, puisqu'à Cannes, la Vel Satis montre l'élégance du style français.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 26 Mai 2008 - 18:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Message non luPosté: Mar 05 Juin 2012 - 13:51 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On avait été nombreux à critiquer la Vel Satis à son lancement, elle avait pourtant de la personnalité. C'est ce qui fait cruellement défaut à sa remplaçante, la Latitude coréenne.

La Vel Satis peut être une affaire en occasion, puisqu'on la trouve à très bon prix, mais il faut privilégier les voitures d'après le restyling de 2005. Avec le 2 litres DCI de 175 ch, c'est une très bonne routière sobre et supremement confortable.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com