Nous sommes le Mar 12 Déc 2017 - 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 30 Oct 2008 - 0:53 
Administrateur

La C5 a été présenté en première mondiale au salon de Bruxelles en janvier 2008, la voici ci-dessous, 2 mois plus tard au salon de Genève.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:

Image

Sujet du message:
Administrateur

Ecrivons-le sans arrière-pensée, la C5 nous a convaincu. C'est une vraie Citroen avec sa suspension hydraulique et son volant à moyeu fixe, et c'est une auto très plaisante à l'usage. L'ouverture de coffre est large, l'intérieur est bien fini, et le moteur HDI est économique à la pompe. Cela fait beaucoup de choses à aimer, à commencer - on y revient - par ses lignes. Enfin la douceur d'une suspension qui vous fait flotter dans une auto qui a du charme partout. Le tableau de bord a un éclairage que certains jugeront fantaisiste tant il est coloré, mais pour ceux qui se souviennent des compteurs à sphère des vieilles CX, c'est très plaisant.

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 30 Oct 2008 - 0:54 

Image

Sujet du message:
Administrateur

La C5 a presque tout de suite pris la tête des ventes de son segment en France, et face à une Laguna passe-partout, la berline chevronnée a toutes les cartes en main. Elle plait aux citroennistes, et elle peut aussi plaire à ceux qui ne le sont pas tant elle a d'arguments. Seul petit défaut pourtant, le nuancier est pauvre ! Il y a beaucoup de choix (trop ?) pour celui qui veut une C5 grise, mais pour ceux qui veulent des couleurs plus gaies, il n'y a guère qu'un bleu et le noir. Noir ? Une C5 noire ? Oui, cela n'allait pas à l'ancienne, mais celle-ci en noire est superbe.

Sujet du message:

Image

Message non luPosté: Mer 19 Nov 2008 - 12:50 

Massive, épaisse... Pour une fois qu'une Citroën ne fait pas "vide", il faut qu'elle tombe dans l'excès inverse.
De jolis coups de crayons pour un résultat finalement décevant.

Message non luPosté: Mer 19 Nov 2008 - 13:29 

Pas de quoi s'extasier sur la ligne : un avant de C4, un arrière qui ressemble vaguement à une BMW série 5, un profil de Ford Mondeo... Le tout ne ressemble à rien du tout et ne me flatterait pas si je la possédais. Quant à l'intérieur, c'est le fouillis. Une planche de bord à la Citroën : petits boutons partout et dont on se sait pas quoi faire, une ergonomie digne de la 2CV.

Message non luPosté: Jeu 20 Nov 2008 - 0:07 

Je possède une Audi A4 2.7 190 multitronic. J'ai essayé la C5 208cv. J'ai été décçu par bien des points. Dès l'entrée dans le véhicule, j'ai cherché la signalétique du selecteur de boite auto qui est petit et très peu lisible. Les compteurs sont en partie cachés par le moyeu du volant. Les indications du compteur sont trop petites et de qualité moyenne. Que dire de la console centrale avec les boutons en grand nombre et de petite taille.L'assise des sièges et trop courte. J'ai trouvé la voiture lourde et j'ai eu l'impression de conduire une voiture avec les roues avant sous le siège(sans doute le porte à faux avant). L'avant n'est pas assez mordant à mon gout. Les mouvements de haut en bas de la caisse sont désagréables même en position suspensions sport. Les reprises sont moyennes vu la puissance annoncée du moteur. Les premiers rapports sont courts et n'explotent pas le couple moteur annoncé. C'est une voiture lourde et pataude que j'ai conduit. La consommation était du reste importante lors de l'essai. Le seul point positif à mon goût reste l'insonorisation de la voiture. J'ai été déçu et je n'ai pas eu de plaisir à conduire cette voiture. Vous avez pourtant devant vous un inconditionnel de PSA. Je possédais une 607. L'agrément du moteur, les performances, le confort et l'ergonomie de l'audi A4 B8 sont nettement supérieures à mon sens. Les 190cv de l'Audi poussent à merveille et la tenue de route est sans failles. Que dire de la boite multitronic qui est un exemple de douceur et de rendement. Pour finir il faut évoquer le bilan CO² qui est de 50gr inférieur chez Audi. Mon choix s'est tourné sur l'Audi A4 et je n'ai pas de regrets.

Message non luPosté: Mer 10 Déc 2008 - 0:57 

Je pense que la C5 est une bonne auto avec le 4 cylindres diesel 140 ch, et sans trop d'options pour qu'elle reste à un prix raisonnable. Là, elle est très compétitive. Mais passé un certain niveau, les voitures allemandes ont quelque chose de plus. Pour autant, j'aime beaucoup la C5, je ne critique qu'une chose, que l'intérieur ne soit pas plus spacieux.

Message non luPosté: Mer 10 Déc 2008 - 22:05 

Je possède une C5 Hdi 173 exclusive. J'ai regardé la concurrence avant de commander et j'ai cherché vainement l'équivalent sans résultat.
Aujourd'hui après 3 mois de pratique, passé l'enthousiasme habituel d'une voiture neuve, je suis conforté dans mon choix.

Par sa douceur de conduite, par son confort hors du commun, par sa qualité de fabrication de haut niveau, par son ergonomie bien pensée, par ses qualités dynamiques chargée ou vide, par sa sécurité sans faille, par ses équipements de série, par sa beauté inédite qui fait tourner les têtes, bref par son intelligence de conception, on peut dire que cette voiture est un concentré de bonheur.

Bien sur le gabarit de la C5 impose une mécanique suffisante et le Hdi 173 double turbo est très bien adapté avec une consommation maitrisée, et une fiabilité établie.

Oui je suis conforté dans mon choix: la C5 est vraiment sans équivalent sur le marché.

Exactement la belle chevronnée qu'on attendait!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]