Nous sommes le Mar 21 Oct 2014 - 0:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 06 Juin 2004 - 23:14 
Hors ligne

Inscription: Ven 28 Mai 2004 - 16:13
Messages: 64
Nicolas Goeudevert (ancien PDG français de Volkswagen) s'est exprimé au sujet de la Dacia Logan. A l'époque de son mandat (il y a 15 ans je suppose), il aurait souhaiter réaliser cette voiture, mais, dit-il, il n'en a pas eu le temps.
Toujours est-il qu'il a fait part de son admiration, de son étonnement presque, pour l'aboutissement de ce projet, dont il est persuadé qu'il est visionnaire (quel magnifique compliment!) et qu'il sera un véritable succès. De bon augure pour la Logan.
Pour ma part, je soutiens cette démarche qui fait l'éloge de la simplicité et du bon sens, au détriment des gadgets inutiles, couteux et par leur poids, générateurs de pollution. Bravo Monsieur Schweitzer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Logan
Message non luPosté: Dim 06 Juin 2004 - 23:26 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Déc 2003 - 21:35
Messages: 53
Par rapport à la pollution, c'est sûr que plus il y aura de voitures en circulation, plus la planète en souffrira. Même si le monde automobile n'est pas le plus grand pollueur, bien après les industries elles-mêmes.

Mais ce que je voulais dire, c'est que apparemment il va falloir commencer à réfléchir à nos investissements en auto assez vite parce que les réserves planétaires en fioul sont presque taries. Un journal français dont je citerai pas le nom parle de 2007. Un peu tôt sans doute, mais dans 30 - 40 ans on parlera électrique, soja, gaz naturel, hydrogène.

Enfin, si vous achetez une auto pour 10 ans, pensez qu'après elle vaudra plus rien ! Que vaut une voiture si elle peut plus rouler ?!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 07 Juin 2004 - 10:30 
Hors ligne

Inscription: Lun 07 Juin 2004 - 10:15
Messages: 1
La pollution justement, je comprend pas tout a cette voiture. D'apres la presse ellle serait euro4 compatible. Il semble pourtant qu'elle n'est pas de pot catalytique et tant mieux c'est moins onereux. Toutefois je doute qu'une voiture puisse etre euro 4 sans pot cata.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Renault Philanthrope ?
Message non luPosté: Mer 09 Juin 2004 - 15:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 09 Juin 2004 - 15:34
Messages: 1
C'est entendu Renault veut faire le bien de l'humanité mais ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'ils ont (gentiment) imposé comme prix à leurs (très nombreux) sous traitants... en plus de leur demander de venir s'installer en Roumanie.

En ce qui concerne les bienfaîts de la délocalisation... ce que je viens de lire me laisse reveur :

Si Renault fait construire sa voiture en Roumanie ce n'est pas pour faire progresser le niveau de vie Roumain et par conséquent les salaires... sinon il sera obligé de trouver à nouveau un pays ou les (très) bas salaires permettent de fabriquer cet exploit visionnaire (et j'en oublie)...

Pourquoi tant de naiveté...

Sinon l'idée de construire une voiture pratique et pas chère que l'on peut enfin acheter neuve me semble un retour aux sources non dénué de bon sens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Sep 2004 - 20:02 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On s'y attendait un peu, mais il y avait toujours un doute, Renault l'a levé. La Dacia Logan sera vendue sur les marchés d'Europe de l'Ouest au second semestre 2005. ce n'est donc pas pour tout de suite. La commercialisation devrait débuter en juillet 2005 sur les marché français, et tous les autres pays de l'Union Européenne devrait suivre progressivement, à l'exception vraisemblable du Royaume-Uni et de l'Irlande, puisqu'à ce jour la production de conduites à droite n'est pas prévu dans l'usine Dacia de Roumanie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Sep 2004 - 20:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Sep 2004 - 20:14 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais la Dacia qui viendra en France dans 10 mois ne sera pas le modèle à 5000 euros. Ce modèle, avec tout l'avant de sa carrosserie non peint, ne viendra probablement jamais dans un pays riche (!). La Dacia Logan qui viendra en France (et en Europe) sera un modèle de finition plus luxueuse, et avec un équipement plus fourni.
Les prix de vente ne sont évidemment pas encore fixés, mais Renault avance pourtant déjà le chiffre de 7500 euros, ce qui ne serait pas très éloigné du prix roumain, pour une Logan à équipement comprable à celle qui sera distribuée ici, et compte tenu de la différence des taux de taxes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Sep 2004 - 20:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 20 Sep 2004 - 20:16 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Dernière précision, la Logan n'étant pas disponible en France avant le second semestre 2005, elle ne sera pas au salon de Paris qui ouvre cette semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 13 Fév 2005 - 19:28 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Louis Schweitzer, le patron de Renault, le "papa" de la Logan, puisque c'est lui qui a lancé l'idée de faire une voiture pas chère, a indiqué dans un entretien au Journal des Finances qu'il prévoyait que le groupe pourrait vendre un million d'exemplaires de Logan par an à l'horizon 2010. Ce serait évidemment avec plusieurs variantes de carrosserie (le break sera présenté cette année 2005), mais surtout, ce ferait de la Logan la voiture la plus populaire du monde.

La production en Russie va démarrer d'ici quelques semaines. Ensuite, au Maroc, en Amérique du Sud...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 31 Mar 2005 - 11:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 20 Juil 2004 - 15:32
Messages: 43
Géniale,

Louis Schweitzer a tout compris. Ils vont en vendre des wagons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 29 Juin 2005 - 0:34 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Trois étoiles !

Voilà ce qu'a obtenu la Dacia Logan au classement EuroNCAP. Par rapport aux Renault, c'est faible. Les dernières Modus et Clio ont chacune 5 étoiles, mais par rapport aux précedentes Dacia, le progrès est fantastique.

Gageons que dans les pays émergents qui sont la cible de la Logan, cette note n'aura pas beaucoup d'intérêt. Tandis que dans nos pays riches, cela pourra refroidir certains acheteurs, ce qui ne sera pas nécessairement un mal aux yeux du constructeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 29 Juin 2005 - 0:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:14 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La version diesel de la Logan, avec le moteur 1.5 litres dCi 70 ch de Renault est apparu en mars 2006, elle représente maintenant plus de deux tiers des ventes de la Logan. Alors qu'avec la finition de base, ce moteur diesel représente un supplément de 1960 euros !!! Cela met la Logan diesel 25% plus chère que la 1400 essence, mais c'est pourtant elle que les gens préfèrent.

La vente des Logan essence pourrait repartir cet automne avec l'arrivée d'une version plus puissante, un 1600 double arbre de 107 ch. Avec cette mécanique, on pourra presque parler de Logan sportive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2006 - 16:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 03 Nov 2006 - 17:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La Logan s'est déjà vendue à plus de 300.000 exemplaires, et pour que ce succès continue, voici l'arrivée d'un nouveau moteur.

_________________
Et vous, que pensez-vous de cette voiture ?
Donnez votre avis !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com