Nous sommes le Ven 19 Déc 2014 - 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:56 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Les ingénieurs ont énormément travaillé sur le comportement routier, et c'est le plus difficile, pour une auto qui se veut bonne en franchissement, que d'être aussi efficace sur la route. Mais il y a là un problème. Un gros. un ENORME problème.
Si gros qu'on peut s'interroger sur l'irresponsabilité de Ford à mettre pareil engin sur le marché. Le nouveau Land Rover Discovery pése selon les versions entre 2500 et 2700 kg. Et même plus, puisqu'avec des options, nous avons relevé le chiffre effarant de 2718 kilogrammes !!! 2 tonnes 7 !
Avec une famille et quelques bagages à bord, c'est plus de 3 tonnes en mouvement...


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 23:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Alors quelle est la tenue de route d'un engin de 2700 kg avec une garde au sol élevée, même si les ingénieurs Land Rover sont des champions, on ne les croit pas capables de faire des miracles...


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 23:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:57 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Alors oui, le Discovery penchera un peu dans les virages, mais s'il se révèle en dépit de sa masse possèder un bon comportement routier, comme ses concepteurs le disent, on pourra remercier l'électronique. L'auto est équipée d'un contrôle de traction, et d'un contrôle de dynamique de la trajectoire, il devrait y avoir une version d'appel dénué de tout cela, mais nous ne savons pas encore si elle viendra en France, où la suspension à air sera probablement livrée sur tous les modèles.


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 23:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:58 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:58 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A noter aussi, en sus du poids, une aérodynamique qui tient plus du réfrigérateur que la goutte d'eau... Mais au moins doit-on se sentir en sécurité dans cette grosse carapace de métal. Qui plus est bien éclairé pour que tous la voient bien, même de nuit : remarquons le gigantisme des feux arrières.


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 17:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 03 Aoû 2004 - 23:59 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Une face imposante s'il en est...


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:00 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A l'intérieur par contre, difficile de faire des critiques. Tout le monde a droit a un siège individuel, et tous les accessoires attendus dans une voiture de luxe sont présents.


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 18:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:00 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Tous les sièges se replient individuellement, et l'espace arrière ainsi dégagé ne semblera insuffisant qu'aux seuls déménageurs.


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 18:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:01 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
En bonne anglaise, le cuir est omniprésent, et on remarque que les 2 sièges du fond sont plus élevés que les autres, leurs occupants pourront eux aussi voir la route, mais il ne faudra pas qu'ils soient trop grands. Land Rover indique, avec un zeste d'humour, que ces places conviendront à 95% des adultes. Alors si vous faites partie des 5% des personnes les plus grandes, il faudra vous asseoir à l'avant.


Dernière édition par outrefranc le Mer 04 Aoû 2004 - 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 04 Aoû 2004 - 0:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com