Nous sommes le Jeu 18 Sep 2014 - 15:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Sam 31 Mai 2003 - 12:26 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On ne peut pas comprendre le présent sans connaitre l'histoire, le Range Rover en est la meilleure preuve. Traditionnellement, le Range était l'un des plus beaux fleurons de l'industrie britannique, réussissant à marier l'ambiance d'une limousine anglaise, avec les capacités de franchissement des durs 4x4 Land Rover des armées. Il est toujours cela, mais le Range Rover de cette génération n'a plus grand chose de britannique en lui.


Dernière édition par outrefranc le Mer 01 Déc 2004 - 13:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il faut en effet se souvenir que BMW avait racheté Rover en 1994, et ce sont donc des ingénieurs allemands qui ont établi le cahier des charges qu'aurait à respecter ce nouveau Range.


Dernière édition par outrefranc le Mar 30 Nov 2004 - 21:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et écrivons-le de suite, ils ont fait un travail formidable, parce qu'en 1994, le Range Rover venait d'être renouvelé, et le projet de son constructeur était de le faire durer au moins 12 ans ! Avec tout de même un restyling à mi-carrière, comme cela n'avait pas trop mal réussi à la génération précedente, qui avait accompli l'exploit de rester 24 ans au catalogue...


Dernière édition par outrefranc le Mar 30 Nov 2004 - 23:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:39 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pas de cela avec les germains, qui se sont mis au travail pour élaborer le meilleur Range Rover de tous les temps, très peu de temps après avoir pris le contrôle du constructeur anglais.


Dernière édition par outrefranc le Mer 01 Déc 2004 - 13:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:39 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce futur nouveau Range Rover, il avait un papa, c'était Wolfgang Reitzle, qui était le numéro 2 de BMW à l'époque. C'est lui qui a défini que le Range Rover serait le meilleur 4x4 du monde, bien plus performant hors-goudron que le BMW X5 dont il s'occupait également, et aussi plus luxueux à bord.


Dernière édition par outrefranc le Mar 30 Nov 2004 - 23:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:40 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et tout cela signifiait des investissements très conséquents en R&D, mais BMW n'hésita pas à faire de gros chèques en deutschmark, et on développa un véhicule avec la conception la plus rigoureuse.


Dernière édition par outrefranc le Mer 01 Déc 2004 - 0:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:40 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais tout cela coûta si cher, alors que pendant ce temps les recettes engendrées par les ventes des voitures ne rapportaient guère, que les actionnaires mirent le holà à toute l'affaire, provoquant le départ des cadres de BMW qui avaient organisé la reprise de Rover, et la cession de la branche véhicules tout-terrain de Rover (Land Rover) à Ford, c'était au printemps 2000.


Dernière édition par outrefranc le Mer 01 Déc 2004 - 0:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:41 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Et quand Ford fut aux commandes, il trouva un projet extremement avancé (on était à 18 mois de la mise sur le marché), il ne le modifia pas, ou si peu, et continua à la développer tel que prévu par BMW. D'autant plus aisément que le constructeur de Munich s'était engagé sur le long terme pour continuer à fournir les moteurs pour lesquels le Range avait été prévu.


Dernière édition par outrefranc le Mer 01 Déc 2004 - 0:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 30 Nov 2004 - 17:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com