Nous sommes le Sam 01 Nov 2014 - 3:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 1:27 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Il est compliqué le segment M2. On peut le diviser en 3. En haut, on a les allemands. Ce sont les BMW série 3, les Mercedes classe C, ou les Audi A4, des autos de même dimension que la 407, mais avec des motorisations de haut de gamme sans commune mesure avec celles de la française. En bas, on a les généralistes. Ce sont les Ford Mondeo, les Opel Vectra ou encore les Passat. Mais il y a une nouvelle branche qui est apparu récemment dans le segment M2, c'est celle des autos de style.
On y trouve l'Alfa 156, la Mazda 6, la dernière Honda Accord. Des belles caisses. Des 4 portes de père de famille sur lesquelles bien des jeunes se retournent. La 407 sera t-elle dans cette catégorie ? découvrez-la ci-dessous.


Dernière édition par outrefranc le Ven 29 Juin 2007 - 13:51, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 1:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 1:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 1:56 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On voit ci-dessus les premières photos d'une 407 en conduite à droite. Elles n'étaient pas dans le dossier de presse, mais il était utile d'aller les chercher pour bien signifier que dés le départ, Peugeot a avec cette voiture des ambitions quasi-mondiales.
La 407 sera vendue au pays du saké et des mangas, ainsi qu'au pays des kangourous, et on pourra aussi la trouver dans presque tous les pays d'Amérique du Sud. Certes, Peugeot fait encore une croix sur l'Amérique du Nord, mais il est probablement plus important de conquérir le marché chinois, la 407 s'y attellera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 1:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:04 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
On remarque l'immatriculation. D'habitude, les constructeurs prennent garde sur leurs photos officielles à choisir une immatriculation neutre, qui ne provoque aucune arrière-pensée. Mais là, 357, on pense au Colt Python, et ensuite PD, c'est pas terrible. Bref, alors que l'esprit devrait être entièrement accaparé par la nouveauté du modèle, on pense à ce qu'évoque le numéro d'immatriculation. Il y en a pourtant du monde pour gérer la comm chez Peugeot, comment ont-ils pu laisser passer ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:06 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:08 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Peugeot a présenté le break en même temps que la berline, mais les 2 carrosseries ne seront pourtant pas disponibles au même moment. On attend la berline pour avril, le break ne viendra qu'en été, tandis que l'on espère le coupé à l'automne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:09 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:29 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
La voiture existe en 3 niveaux de finition : Confort, Sport et Executive. C'est la finition Sport que l'on voit ci-dessous, avec le cuir optionnel.
Sous le capot, 6 moteurs sont déjà prévus, et on en attend un septième pour la fin de l'année prochaine. Il y a 4 essences, 1800, 2 litres, 2,2 litres et 3 litres V6 (117, 136, 160 et 211 ch respectivement), et 2 diesels. 1600 et 2 litres, ils fournissent 110 et 136 ch. Avec une masse de 1400 à 1600 kg selon les versions, le 1600 diesel ne serait pas si ridicule qu'on pourrait le craindre, mais c'est à vérifier... Pour plus tard enfin, on attend une mécanique ambitieuse, le nouveau V6 élaboré en partenariat avec Ford.
Actuellement, c'est même essentiellement un développement de Ford, qui n'a donc pas été fait en France. Mais avec une puissance de 200 ch et un couple de plus de 400 Nm, il offrira des reprises auxquelles aucune Peugeot ne nous a habitués, il recevra d'ailleurs une transmission inédite chez la marque au lion : une automatique à 6 rapports. Ce sera une transmission faite par Aisin, le fabricant japonais bien connu.
Cette transmission est pour l'heure l'unique boite de vitesses disponible avec le V6 essence, pour laquelle Peugeot indique une vitesse de pointe de 235 km/h, une moyenne de consommations de seulement 9,8 l/100 km, ce qui semble bien, mais le 1000 mètres départ arrêté demanderait 30,2 secondes, c'est plutôt faible pour la cylindrée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 09 Déc 2003 - 2:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com