Nous sommes le Ven 17 Nov 2017 - 23:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 05 Juin 2005 - 17:06 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour être dynamique pas seulement de ligne, il faut du consistant sous le capot, et là, l'arrivée de la 307 phase II, apporte une surprise, avec la disponibilité du 2 litres de 180 ch. C'est le moteur qui assure le rythme endiablée de la 206 RC, et de la 307 CC. Il est désormais disponible dans les berlines 3 ou 5 portes. Un regret cependant, c'est uniquement avec une boite à 5 rapports. Le 2 litres "normal" évolue, il gagne 3 chevaux, et ces émissions sont mieux maitrisés, mais lui aussi n'est disponible qu'avec une boite à 5 rapports (ou automatique 4 rapports).

Il faudra changer cela, car si on regarde chez Volkswagen, on a sur la Golf au choix une boite manuelle à 6 rapports, soit l'excellente DSG. Et cela avec un moteur à injection directe plus puissant et plus sobre que le Peugeot... On sait cependant qu'une nouvelle et innovante boite Mécanique Compacte Pilotée est en développement, mais on ne l'attend guère avant le second semestre 2006.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 05 Juin 2005 - 17:06 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 05 Juin 2005 - 17:06 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais bon, on sait bien, Peugeot sait bien (!), ce que les gens achètent : du diesel, du diesel, du diesel ! Il y a 3 moteurs disponibles, 2 développés à partir du petit bloc, le 1600, ils reçoivent une boite à 5 rapports, et le gros, le 2 litres, qui est accouplé à une boite à 6 rapports. Nous remarquons d'abord que la boite automatique n'est pas disponible avec ces motorisations diesel, dommage. Mais plus grave, des 3 moteurs disponibles, le moins puissant (66 kW) est à la norme anti-pollution EURO-4, le plus puissant aussi (100 kW), mais celui de puissance intermédiaire (80 kW) n'est qu'à la norme EURO-3 !

Incompréhensible ! Comment peut-on être le champion du filtre à particules est proposer sur un modèle restylé une mécanique qui n'est pas à la dernière norme ? Il faudra changer cela rapidement, et nous ne doutons pas que cela soit déjà prévu. Alors, nouveau moteur, nouvelle transmission, ce sera pour 2006/2007, et l'histoire de la 307 est encore loin d'être terminée.

Mais pour le présent, si on fait une croix sur les moteurs à la norme EURO-3 (le diesel 80 kW, et le plus puissant essence, le 180 ch, ou 130 kW), le TD 100 kW (136 ch), moderne et actuel, avec boite 6 rapports, fait de la 307 une excellente routière.
Et en plus, elle est fiable, alors il ne faut pas se priver ! La greffe du nouveau style Peugeot a parfaitement pris, et avec le gros HDI, la 307 a des griffes qui devraient retenir beaucoup d'automobilistes partout dans le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Dim 05 Juin 2005 - 17:06 
Hors ligne

Enregistré le: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 07 Juin 2005 - 0:52 
Hors ligne

Enregistré le: Mar 21 Déc 2004 - 12:12
Messages: 24
N ' i m p o r t e q u o i !!!

Faut qu'ils arrêtent de fumer chez PSA.
De la direction à l'échelon le plus bas !

Ah, la "jacky touch" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 07 Juin 2005 - 12:04 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 20:14
Messages: 285
A propos de la grosse motorisation diesel, le HDI 136 ch, elle n'évolue pas avec le restyling. Alors, vu que la 307 restylée ne sera disponible que dans quelques jours, il est peut etre possible d'obtenir une remise significative sur l'ancienne avec ce bon moteur (il est à la norme EURO-4 celui-là).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 07 Juin 2005 - 15:50 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
A propos des filtres à particules (FAP), précisons que des 3 moteurs diesel disponibles, seul le plus puissant (100 kW) en possède un, il satisfait donc à la norme anti-pollution EURO-4, mais que le moins puissant (66 kW) parvient lui aussi à satisfaire à cette norme, même s'il n'est pas équipé d'un FAP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Bof
Message non luPosté: Mar 07 Juin 2005 - 17:58 
Hors ligne

Enregistré le: Lun 22 Déc 2003 - 21:35
Messages: 53
Bof bof le restyling, c'est pas demain que je vais passer chez Peugeot. Je ne suis pas conquis par le style de la "bouche béante". En plus, la 307 a un profil de voiture haute, certes avantageux pour l'habitabilité intérieure mais au détriment de la dynamique de la voiture : tenue de route, aérodynamisme, consommation, ...

Je crains que la 207 n'adopte ce genre de style, mais c'est ce qui arrivera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 09 Juin 2005 - 14:44 
Hors ligne

Enregistré le: Mer 08 Juin 2005 - 13:36
Messages: 1
Localisation: DIJON BOURGOGNE
Bonjour
je possède une documentation sur la 307 récupérée courant 2004 auprès de ma concession (en France), qui faisait état d'une version 1,6 HDI 110 ch avec FAP. Je sais que c'est pour des raisons de difficultés de livraison de son fournisseur que Peugeot a finalement supprimé le FAP de cette motorisation. Par contre la C4 1,6 HDI 11O ch a un FAP, et même certaines versions de Picasso.
Je me demande pourquoi la 307 n'y a t-elle pas eu droit à l'occasion de ce lifting ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Ven 24 Juin 2005 - 23:56 
Hors ligne

Enregistré le: Ven 28 Mai 2004 - 16:13
Messages: 64
Le restylage est très réussi et il va particulièrement bien au cc.

J'ai eu l'occasion de comparer cette nouvelle 307 (berline, SW et cc) avec ses concurrentes directes que sont C4, Golf et Scenic: Victoire sans appel de la 307 à finition et moteur équivalents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Sam 17 Sep 2005 - 17:38 
Hors ligne

Enregistré le: Lun 13 Oct 2003 - 18:01
Messages: 4
Localisation: Herstal(Liege)
une belle voiture,tout simplement

_________________
la voiture,une passion


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com