Nous sommes le Sam 20 Déc 2014 - 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:35 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cela devient une habitude. On avait déjà vu cela au dernier salon de Genève, qui était le premier salon de la 407, elle y était accompagnée d'un concept-car, la 407 Silhouette. Volkswagen avait employé le même truc lors du lancement de la Golf, c'était au salon de Francfort, il y avait des Golf partout, et au centre, un concept-car, la Golf GTI Concept.
Au salon de Paris, c'est Peugeot qui va refaire le coup (sans doute avec Ford qui présenterait une version spéciale de sa Focus, mais chut...), et à côté de la nouvelle future citadine de classe et de choc de la marque au lion, la 1007, Peugeot présentera une version hardcore de cette même 1007, la... RC.


Dernière édition par outrefranc le Lun 01 Aoû 2005 - 15:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:35 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Cette RC, en plus des objectifs propres à tout concept-car, a un but, celui de faire taire les mauvaises langues. Parce que, une voiture un peu haute, une voiture plutôt étroite comme l'est la 1007, on en vient vite à se poser la question : est-ce que cela tient bien dans les virages ? La réponse de Peugeot est plus que positive, puisque le constructeur n'hésite pas à développer une version sportive.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 17:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:36 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Ce n'est bien sûr qu'un concept-car, et la probabilité qu'il vienne en série est même assez faible. La 1007 sera commercialisée début 2005 dans les finitions classiques propres à Peugeot, et si une version supplémentaire doit apparaître, on pense plutôt à l'arrivée d'une version haut de gamme, Roland-Garros ? qu'une version sportive. Mais que cela ne nous empêche pas d'apprécier cette 1007 RC, qui possède une élégance certaine dans cette livrée noire.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 19:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:37 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
C'est toujours une 1007 mais, l'aileron sur le toit, le petit logo RC devant le rail du guidage de la portière, les jantes de grand diamètre, ce ne sont que des petites choses, mais ensemble, elles parviennent à changer le caractère de l'auto.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:37 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Mais plus que le profil, ou la face, c'est l'arrière de l'auto qui exprime le plus sa sportivité, et cela en dépit d'un rapport hauteur/largeur inhabituel.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:37 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Pour ne plus penser à ce rapport hauteur/largeur, il suffit de se concentrer sur la bas de l'auto, le dessous de sa ceinture, c'est la photo ci-dessous, et comment ne pas convenir qu'on a bien affaire là à un petit derrière de sportive ?


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:38 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Bien sûr, avec tout l'arrière devant soi, on prend en pleine figure les 1,61 m de la bête, et le concept du monospace refait surface, mais Peugeot (Pininfarina) aura été assez habile pour en minimiser l'effet sur ce 1007 RC.
Signalons aussi au passage les 2 sorties d'échappement, cela fait sourire derrière un 4 cylindres en ligne, mais cela ajoute encore une touche de sportivité.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 17:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:39 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: Ven 04 Avr 2003 - 19:07
Messages: 11093
Le moteur est un dérivé du bloc essence 1600 de série, il est annoncé à 140 ch, ce qui est une surprise. Si grande qu'on imagine plus ce moteur rester dans le domaine du conceptuel, que de venir à proche échéance sur un modèle de série. Parce qu'alors que Citroen a tout juste présenté la version VTS de sa C2, qui a un 1600 de 125 ch, cela démoderait immédiatement ce modèle si Peugeot mettait à son catalogue une version 140 bourrins de ce même bouilleur.
A l'intérieur, on remarque de suite les sièges, épais, et qui semblent plus issus d'une grosse berline anglaise, que d'une petite voiture.


Dernière édition par outrefranc le Mar 21 Sep 2004 - 19:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mar 21 Sep 2004 - 15:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 29 Mai 2003 - 15:35
Messages: 11534
Image

_________________
L'outrefranc, guide participatif pour vous aider à choisir votre prochaine voiture. Venez donner votre avis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com