Le salon du centenaire tient toutes ses promesses. Nouveautés à foison, concept-cars spectaculaires, même les constructeurs coréens (pourtant si touchés par une situation financière catastrophique) sont plus ambitieux que jamais, mais tout cela n'est qu'une facade. Guerre des prix, surcapacités de production et crises financières sont dans tous les esprits. C'est peut-être la dernière fête avant longtemps, surtout ne manquez pas d'en profiter!


Alfa Romeo

La 166 est arrivée! L'auto nous émeut moins que la 164 il y a 10 ans, nous n'avons jamais apprécié les flancs incurvés, mais sa ligne basse ne manque pourtant pas de nous séduire, et son intérieur charmera les plus exigeants. Les modèles exposés sont des voitures de pré-série, il n'est donc pas possible de préjuger de la finition, mais les mécaniques elles sont garanties pour délivrer tout ce qui fait le charme d'une Alfa. C'est la caisse, très insonorisée et bien mieux amortie que ce que ce constructeur a l'habitude de faire, qui fera la plus grosse différence.

Alfa Romeo 166

Audi

La TT est sous nos yeux! Nous l'attendions celle-là, son prototype nous avait déjà salement mis l'eau à la bouche, il y a 2 ans, et bravo à Audi, la version de série n'est pas moins excitante. La ligne est tellement pure qu'elle en coupe le souffle, et avec une mécanique qui ne promet pas moins, s'il y a une auto que nous sommes impatients de conduire, c'est bien celle-là!

Audi TT

Et si les moteurs vous plaisent, mais que vous avez besoin d'une carrosserie plus grande, rassurez-vous, Audi a pensé à vous: le modèle A3 sera prochainement commercialisé avec ces mécaniques.


Bentley

Une belle nouveauté sur le stand Bentley: une voiture de sport: la Bentley Continental SC. Elle se distingue du modèle T-Type par un toit démontable (comme une Corvette), et quelques petits détails, nous avons noté les pédales ajourés pour gagner du poids! Mais soulignons que le côté pratique n'est pas oublié puisque le toit peut se ranger dans le coffre, dommage que la masse et l'encombrement de la chose en réserve le maniement à une paire d'hommes solides.

Bentley Continental SC

BMW

Le grand public découvrira là le coupé Z3, les afficionados de la marque s'intéresseront plutôt aux petites retouches apportées à la série 7, celles touchant les phares étant les visibles. Tandis que sous le capot, la plus notable est le nouveau 6 cylindres turbo-diesel, et il y a également l'annonce d'un futur V8, TD lui aussi.

BMW série 7

Suite

Copyright L'OUTREFRANC 1998.